Le consentement amoureux

Achat Livre : Le consentement amoureux - Claude Habib
Paradoxalement, le féminisme le plus radical coexiste aujourd'hui, en europe et aux etats-unis, avec les comportements féminins les plus conformistes. partout, la passion de l'égalité se heurte au désir de se marier et d'avoir des enfants. mais faut-il opposer systématiquement la féministe militante et la mère de famille aimante ? ce sont souvent les mêmes femmes qui se trouvent tiraillées entre exigence de justice et aspiration au bonheur.

La position de la femme et de l'amour dans la société est loin d'être fermement établie. elle nous importe pourtant au plus haut point, car c'est d'elle que dépend l'harmonie de la cité.

S'appuyant sur la pensée rousseauiste, claude habib aborde tour à tour des thèmes aussi variés que la pudeur, la faiblesse, le sado-masochisme, le viol, l'engagement, l'adultère, le féminisme ou les lois du marché amoureux, et nous persuade, avec les partis pris audacieux et le style plein de verve qui sont les siens, que différence des sexes n'est pas synonyme d'inégalité.

Face à la guerre des sexes, il était urgent de repenser l'entente amoureuse.


Spécialiste de rousseau, romancière, claude habib enseigne la littérature française à l'université lille iii. elle est notamment l'auteur de la pudeur : la réserve et le trouble, autrement, 1992, pensées sur la prostitution, belin, 1994, et préfère l'impair (fiction), viviane hamy, 1996.

Ma liste d'envies

Le consentement amoureux

Le consentement amoureux

Claude Habib

Caractéristiques du produit :
Livre
Référence : 9782012354326
Editeur : HACHETTE LITTERATURES
Vente Livre :                                    Le consentement amoureux
- Claude Habib
Achat Livre : Le consentement amoureux - Claude Habib

Prix occasion 11,45

Disponible

Le consentement amoureux