Combattre la névrose ; la voie du paradoxe

Achat Livre : Combattre la névrose ; la voie du paradoxe - Bertrand Jacheet
En lisant ce livre, vous comprendrez comment s'installe la névrose, à quoi sert une psychothérapie et quels avantages concrets chacun peut en tirer.

Confrontés à la dualité dès la naissance, nous sommes souvent conduits par notre éducation à éluder la contradiction. Bertrand Jacheet décrit la double logique des contraires et illustre comment celle-ci impose à l'enfant la résolution de la contradiction par l'installation de la névrose.

Des exemples de ces contradictions rencontrées pendant les phases orale, anale, oedipienne, puis à l'adolescence et tout au long de la vie d'adulte sont donnés sous des angles d'approche variés.
L'intériorisation du conflit maintient l'individu dans la souffrance, la projection, et lui donne un profond sentiment d'incohérence.

En tant que parents, il vous permettra d'éviter des contresens dans votre appréhension du comportement enfantin. Vous verrez que vous pouvez rétablir l'harmonie au coeur de la dualité.

Ce livre s'adresse également aux professionnels : l'auteur théorise la névrose en tant que réponse à une contradiction insurmontable imposée à l'enfant par les événements de sa vie. Il propose les outils très fins de " nano-analyse " permettant de toucher " l'atome ultime " de la névrose, déclenchant ainsi la guérison.

Ma liste d'envies

Combattre la névrose ; la voie du paradoxe

Combattre la névrose ; la voie du paradoxe

Bertrand Jacheet

Caractéristiques du produit :
Livre, 208 pages
Référence : 9782840582977
Sortie le : 11/09/2006
Editeur : LE SOUFFLE D'OR
Livre Chapitre
Cet article est proposé par Chapitre.com, partenaire du Club.
La livraison et le suivi de votre commande seront assurés par France Loisirs.
Vente Livre :                                    Combattre la névrose ; la voie du paradoxe
- Bertrand Jacheet
Achat Livre : Combattre la névrose ; la voie du paradoxe - Bertrand Jacheet

Prix occasion 5,20

Disponible

Combattre la névrose ; la voie...