Pourquoi la france brûle ; la racaille parle

Achat Livre : Pourquoi la france brûle ; la racaille parle - Coll. Dir. Onana
En novembre 2005, la tension entre les jeunes de banlieue et la police se transforme en émeutes.
Ils se disent excédés par l'attitude des policiers. Pourquoi ? D'abord un rapport de la Commission nationale de déontologie de la sécurité publié la même année dénonce les violations des règles déontologiques de la police nationale lors des gardes à vue, les excès de fouilles à corps, le menottage, l'interpellation des mineurs et des étrangers. Ensuite, Amnesty International publie un rapport dans lequel il est dit que plusieurs violations des droits humains sont des homicides illégaux commis par la police contre des jeunes en France.
L'organisation souligne que ces actes sont : " des recours abusifs à la force, des actes de torture ou des mauvais traitements et des injures racistes ". En 2004, la Cour Européenne des droits de l'Homme avait condamné la France dans une affaire de violence policière. En octobre 2005, une course poursuite entre des policiers et des jeunes se termine par la mort de deux mineurs de Clichy-sous-Bois. Quelques jours après, les cameras des télévisions étrangères s'entassent dans les banlieues pour filmer la France en feu.
Pourquoi cet événement a-t-il mis le feu aux poudres ? Qui sont ces jeunes gens qui expriment leur colère et leur rage à travers la France ? Pour la première fois, le journaliste Charles Onana a mené l'enquête pour savoir ce que veulent ces jeunes et pourquoi ils sont en conflit permanent avec la police, l'école et les autres symboles de la République. Six jeunes de banlieue : Georges, Boris, Myriam, Saïd, Hafid et Greg, parlent ouvertement de ce qui se passe dans leur quartier.
Un document exclusif sur le cancer qui gangrène la France entière. Y aura-t-il suffisamment d'écoute et de volonté nationale pour créer un dialogue et éviter le pire ?

Ma liste d'envies

Pourquoi la france brûle ; la racaille parle

Pourquoi la france brûle ; la racaille parle

Coll. Dir. Onana

Caractéristiques du produit :
Livre, 127 pages
Référence : 9782952231541
Editeur : DUBOIRIS
Vente Livre :                                    Pourquoi la france brûle ; la racaille parle
- Coll. Dir. Onana
Achat Livre : Pourquoi la france brûle ; la racaille parle - Coll. Dir. Onana

Prix occasion 6,50

Disponible

Pourquoi la france brûle ; la...