Achat Livre : LTMW - Laugier/Emmanuel
LTMW est un livre au titre crypté, qui a la forme de lettres en blason adressées à la femme aimée. Les citations qui ouvrent LTMW sont comme des balises temporelles de cet acronyme, la continuation-réinvention de ce que " aimer " peut dire et faire écrire.
LTMW est compoé de 81 poème courts, incisifs, poèmes de nuit (images muettes à " la mémoire lointaine ") d'une grande acuité de sensation. Les Letters to my wife s'inscrivent dans une tradition de poésie amoureuse-érotique (les Troubadours, Maurice Scève), elles déploient un portrait à facettes à la forte dimension cinématographique : le livre se constitue en une sorte de lent panoramique ponctué d'arrêts-sur-image ou raccourcis de séquences à la temporalité brouillée.
" Je n'ai jamais pensé pouvoir imaginer que quelque chose comme cela puisse venir à moi et s'écrire en un seul livre, mais seulement que les désirs qui s'y attachent pouvaient se diffuser ci et là dans les pages d'un livre ' général '. C'était me tromper. Toute la tâche, une fois comprise qu'elle en était une, fut que cela s'écrive dans le jour le jour d'un carnet où la pudeur, la discrétion, le tact du vers lui-même furent ce que je voulus respecter au plus haut point des conditions rythmiques du livre entier ; et que celui-ci, à la fin, réponde entièrement à ce qui se validerait pour chaque un. " [extrait d'une présentation de LTMW par l'auteur]

Ma liste d'envies

LTMW

LTMW

Laugier/Emmanuel

Caractéristiques du produit :
Livre, 96 pages
Référence : 9782913549906
Editeur : NOUS
Vente Livre :                                    LTMW
                                     - Laugier/Emmanuel
Achat Livre : LTMW - Laugier/Emmanuel

Prix occasion 7,80

Disponible

LTMW