Elle, grenat noir

Achat Livre : Elle, grenat noir - Patricia Cottron-Daubine
" Cela brûle/ne sera jamais nommé ".
Le monde, notre monde que " les fées désertent ", s''il est bleu, possède le seul bleu possible : celui des hématomes et des ecchymoses que les commotions de l''Histoire ont généreusement assénés sans relâche et avec largesse. La poésie de Patricia Cottron-Daubigné s''installe dans " le juste possible/de tenir ", entre ce que la nuit ne permet pas d''oublier - massacres et atrocités qui jalonnent le quotidien de la planète - et ce que le jour voudrait bien bâtir, un monde qui " s''ouvre/accorde les chemins ", en particulier ceux du désir et de l''amour.
Le livre naît dans cette doublure de langage dont se vêt l''existence : à la fois, un revers social, politique, culturel hanté par la présence récurrente de Camille, Mozart..., leurs énigmatiques italiques d''une part, et l''avers qui veut vivre, le corps offert, ouvert à la chair plus qu''au chant de l''amour d''autre part. Le poème, sobre comme une " longue cicatrice/cousue/sur quel désir ", balafre un matin clair, entre sommeil et éveil, qui invente " d''improbables issues ".
Mais des issues qui brûlent et laissent interdit. Patricia Cottron-Daubigné est née à Surgères, en Charente-Maritime. Elle vit et travaille aux abords du Marais Poitevin. Elle a publié des poèmes dans de nombreuses revues - Décharge, Friches, Multiples, Poésie première, Rétro-Viseur, L''Arbre à paroles, etc. - et une dizaine de plaquettes, parmi lesquelles Portraits pour ma mémoire qui lui a valu le " Prix du livre de la Région des Pays de la Loire " en 1996.

Ma liste d'envies

Elle, grenat noir

Elle, grenat noir

Patricia Cottron-Daubine

Caractéristiques du produit :
Livre
Référence : 9782840311263
Editeur : ECLATS D'ENCRE
Vente Livre :                                    Elle, grenat noir
                                     - Patricia Cottron-Daubine
Achat Livre : Elle, grenat noir - Patricia Cottron-Daubine

Prix occasion 6,60

Disponible

Elle, grenat noir