Des chiffres, un visage

Achat Livre : Des chiffres, un visage - Bertrand Gaudillere
Le reportage photographique Des chiffres, un visage relate le combat d'un homme : celui de Guilherme Hauka Azanga, travailleur " sans papiers " arrivé sur le territoire français il y a neuf ans. Cet Angolais de 45 ans, père de 2 enfants nés en France a échappé à quatre tentatives d'expulsion grâce au soutien d'anonymes, voisins, amis ou parents d'élèves. Cette mobilisation exceptionnelle rappelle l'incompréhension et la colère de nombreuses personnes face à une politique fixant, depuis 2003, et pour la première fois dans l'histoire, des quotas annuels d'expulsions.

Un visage parmi d'autres, pour rappeler que derrière les chiffres, il y a des hommes. " Des chiffres, un visage " met en images cette mobilisation citoyenne pour ne pas oublier l'urgence et la précarité de la situation. L'histoire de Guilherme et de son entourage n'est pas unique, elle est simplement le résultat d'une volonté politique à appliquer des directives toujours plus nombreuses et plus restrictives à l'égard de l'entrée et de la régularisation des étrangers sur le territoire.

Bertrand Gaudillère, membre fondateur du collectif Item, s'intéresse à la question des sans-papiers depuis 2007. Le précédent volet de son travail intitulé " Les chiffres ont un visage " a été projeté au festival Visa pour l'image en 2009.

Ma liste d'envies

Des chiffres, un visage

Des chiffres, un visage

Bertrand Gaudillere

Caractéristiques du produit :
Livre, 128 pages
Référence : 9782917659175
Editeur : LIBEL
Vente Livre :                                    Des chiffres, un visage
- Bertrand Gaudillere
Achat Livre : Des chiffres, un visage - Bertrand Gaudillere

Prix occasion 11,70

Disponible

Des chiffres, un visage