Toumai - une aventure humaine

Achat Livre : Toumai - une aventure humaine - Alain Beauvilain
Le 19 juillet 2001, quelque part au Tchad, dans un désert magnifique où la vie semble si improbable, l'existence de l'homme s'enrichit subitement de quelques millions d'années.
Un crâne est exhumé. Ce sont les restes d'un hominidé. On le baptise Toumaï. Il est à ce jour notre plus lointain ancêtre connu. Dorénavant, Lucy fait figure de gamine de la préhistoire. Cette recherche est en soi une épopée. Mais elle revêt une autre dimension, celle d'une quête, d'un voyage initiatique au plus profond, au plus dense de notre identité. C'est pourquoi tant de passions entourent de telles découvertes, qui, à la fois si lointaines et si proches, nous touchent, nous troublent, nous interrogent.
Le récit de l'invention de Toumaï est donc aussi une histoire de passions. Une authentique odyssée humaine où se mêlent l'incertitude de la quête, l'étrange vie du désert, l'exaltation de la découverte... et, de retour à la civilisation, les convoitises, les jalousies, les tentatives de récupération ou d'appropriation. À lire ce livre, on mesure mieux que la connaissance est un joyau qu'on peut se disputer aussi âprement que le plus précieux des diamants ou la créature la plus sublime.
La science a un coeur. Avec ses grandeurs et ses bassesses. Ce coeur bat à toutes les pages de ce récit qui, tout simplement, est un formidable roman d'aventure.

Ma liste d'envies

Toumai - une aventure humaine

Toumai - une aventure humaine

Alain Beauvilain

Caractéristiques du produit :
Livre, 237 pages
Référence : 9782710325925
Sortie le : 13/03/2003
Editeur : Table Ronde
Livre Chapitre
Cet article est proposé par Chapitre.com, partenaire du Club.
La livraison et le suivi de votre commande seront assurés par France Loisirs.
Vente Livre :                                    Toumai - une aventure humaine
- Alain Beauvilain
Achat Livre : Toumai - une aventure humaine - Alain Beauvilain
Prix public 16,20

Prix occasion 8,95

En stock

Toumai - une aventure humaine