Achat Livre : The blonde - Duane Swierczynski
Un soir au bar d''un aéroport, Jack Eisley discute avec une jolie blonde. Certes, Jack a femme et enfant, mais quel mal y a-t-il à flirter un peu ? Tout ça est bien innocent, sans conséquence. enfin, jusqu''au moment où la jolie blonde lui glisse : " Je viens d''empoisonner votre verre. " Certes, elle pourrait lui donner un antidote, mais à la condition que Jack l''accompagne à son hôtel et reste auprès d''elle, faute de quoi il mourra. Jack la catalogue parmi les folles et s''en va. Une heure plus tard, conformément aux explications de la blonde, il commence à ressentir les symptômes de l''empoisonnement ; douleurs, vomissements, convulsions. et n''a d''autre choix que de la retrouver ! Avec dans la tête cette angoissante question : Mais enfin, qu''est-ce qu''elle me veut, celle-là ?
Pendant ce temps, Kowalski, mystérieux agent secret un rien bizarre, est chargé de subtiliser à titre " d''échantillon " la tête d''un professeur récemment décédé, ce qui ne va pas sans difficultés logistiques - d''autant que la chance n''est pas de son côté. A la croisée des destins de Jack et de Kowalski, une sombre machination scientifico-policière aussi délirante que futuriste.
Folle nuit cartoonesque à travers Philadelphie, The Blonde est un roman échevelé plein de clins d''oeil au film noir, d''humour décalé et de situations extravagantes qui rappellent furieusement Mort à l''arrivée (film de Rudolf Maté, 1950, qui a inspiré deux remakes en 1969 et 1988) avec Jack en digne successeur d''Edmond O''Brien, l''inoubliable héros de ce grand classique.

Ma liste d'envies

The blonde

The blonde

Duane Swierczynski

Caractéristiques du produit :
Livre, 300 pages
Référence : 9782743620424
Editeur : RIVAGES
Vente Livre :                                    The blonde
                                     - Duane Swierczynski
Achat Livre : The blonde - Duane Swierczynski

Prix occasion 6,25

Disponible

The blonde