Rouge connemara

Achat Livre : Rouge connemara - Seamus Smyth
Irlande, 1949. Une femme accouche de jumeaux. Elle est trop pauvre pour les élever et la police les lui enlève pour les confier à des orphelinats effroyables - les " goulags irlandais " - gérés par l'Eglise. Réduits en esclavage, affamés, battus et abusés, les petits souffrent le martyre.
A l'âge de neuf ans, Sean, l'un des jumeaux, meurt sous les coups. Robert " Red " Dock, son frère, jure alors qu'il vouera sa vie à le venger. De l'Eglise, de l'officier de police qui les a placés et du reste de sa famille, qui les a abandonnés.
Pendant des années, il médite et organise son implacable vengeance. D'abord, enlever le dernier-né du policier qui les a retirés à leur mère, et confier l'enfant à un orphelinat de bonnes soeurs, dans le Connemara - où la petite, rebaptisée Lucille, connaîtra l'enfer. Puis attendre vingt ans de plus pour en faire l'instrument inconscient de sa vengeance délirante...
Red Dock a tout prévu, sauf que sa route criminelle croiserait celle d'un psychopathe, orphelin à l'enfance brisée comme la sienne. Car Picasso séquestre et torture des jeunes femmes, dont il peint le portrait moribond...
Après Trois accidents et un suicide, salué comme le manuel de parfait criminel à l'irlandaise, Seamus Smyth met en scène, sur fond de drame social, un personnage ultra-sensible de vengeur implacable et son double psychopathe, deux fruits pourris d'un système social corrompu, dominé par l'Eglise, mère de leur schizophrénie. Aussi amoral qu'humaniste, émotions garanties !

Ma liste d'envies

Rouge connemara

Rouge connemara

Seamus Smyth

Caractéristiques du produit :
Livre, 337 pages
Référence : 9782213637044
Editeur : FAYARD
Vente Livre :                                    Rouge connemara
- Seamus Smyth
Achat Livre : Rouge connemara - Seamus Smyth

Prix occasion 8,10

Disponible

Rouge connemara