Le 3e oeil du professeur Margerie

Achat Livre : Le 3e oeil du professeur Margerie - Jean Failler
Voilà le lieutenant Fortin bien embarrassé ! Un professeur de physique vient d'être découvert dans sa classe avec une balle entre les deux yeux.
En l'absence de Mary Lester partie enquêter à Noirmoutier (Casa del Amor), voilà le grand Jipi chargé d'élucider un meurtre commis dans le lycée le plus huppé du département. Un établissement privé qui ne reçoit que les enfants des notables et qui est dirigé d'une main de fer par une femme peu commode.
Le pauvre Jipi patauge lamentablement dans ce monde qui lui est totalement étranger, entre une directrice jalouse de ses prérogatives et cruellement affligée par ce terrible fait divers qui secoue son établissement, fissure son autorité et des élèves (et leurs parents !) aux noms à rallonge qu'il s'agit de ménager.
Heureusement, Mary rentre à point de Noirmoutier pour voler au secours de son ami Jipi.
Elle découvre un univers clos qui n'est lisse qu'en apparence : le professeur Margerie, une sommité dans sa discipline, la physique, était un être odieux unanimement détesté par ses élèves, par ses collègues, par les employés de l'établissement.
Mary Lester, on le sait, n'est pas de celles qui s'écrasent devant les gens influents. Il y a un mort tué par balle, donc un criminel.
Le professeur Margerie poursuivait-il, comme il aimait à le laisser entendre, des recherches intéressant la Défense Nationale ?
Il faudra bien entendu toute la perspicacité et l'intuition du capitaine Lester pour découvrir qui a tué le professeur Margerie.

Ma liste d'envies

Le 3e oeil du professeur Margerie

Le 3e oeil du professeur Margerie

Jean Failler

Caractéristiques du produit :
Livre, 352 pages
Référence : 9782916248196
Editeur : PALEMON
Vente Livre :                                    Le 3e oeil du professeur Margerie
                                     - Jean Failler
Achat Livre : Le 3e oeil du professeur Margerie - Jean Failler

Prix 9,00

Disponible

Prix occasion 5,85

Disponible

Le 3e oeil du professeur Margerie