L'homme de Berlin

Achat Livre : L'homme de Berlin - Luke Mccallin
Sarajevo, mai 1943. Alors que les soldats des forces de l'Axe attendent le déclenchement de l'opération Schwarz - dont l'objectif est de traquer et d'éliminer tous les partisans communistes de Tito -, une jeune et célèbre journaliste croate est retrouvée chez elle sauvagement assassinée. Plaques de cheveux arrachées, marques de strangulation sur le cou, et le corps transpercé par dix-huit coups de couteau. Pour ne rien arranger, à ses côtés gît le corps sans vie d'un officier des renseignements de l'état-major allemand. Lui a été tué à bout portant.
Cette sordide affaire risquant de faire du bruit, elle est rapidement confiée au capitaine Gregor Reinhardt, jadis l'un des meilleurs détectives de la Kripo, la section criminelle de Berlin. Mais depuis la mort de sa femme, et le départ de son fils qui a adhéré très tôt au parti nazi, ce vétéran de la Première Guerre mondiale abhorrant Hitler semble décidé à s'abîmer méthodiquement dans l'alcool. Il se lance malgré tout dans cette enquête, et s'obstine, la peur au ventre, à débusquer le tueur. Même si certains suspects, haut-placés, pourraient l'envoyer ad patres d'un simple claquement de doigts.
A l'instar des romans de Philip Kerr ou de Dan Smith, ce polar lève le voile sur un sanglant chapitre de l'histoire et a d'ailleurs été finaliste du prestigieux prix du roman historique CWA en Angleterre à sa sortie. Premier tome d'une saga historique conduite par le personnage de Gregor Reinhardt.

Ma liste d'envies

L'homme de Berlin

L'homme de Berlin

Luke Mccallin

Caractéristiques du produit :
Livre, 624 pages
Référence : 9782070794034
Editeur : GALLIMARD
Vente Livre :                                    L'homme de Berlin
                                     - Luke Mccallin
Achat Livre : L'homme de Berlin - Luke Mccallin

Prix occasion 5,85

Disponible

L'homme de Berlin