Bonjour dit le diable

Achat Livre : Bonjour dit le diable - Alain Regus
A l'âge de six mois Damien échappe par miracle à l'accident de voiture qui tue ses parents. Il est élevé par son oncle, un veuf sans enfant et profondément croyant qui voit dans ce miraculé un être touché par la grâce de Dieu. Mais dès l'adolescence, Damien se révèle un garçon solitaire, asocial, d'un calme inquiétant et apparemment sans affect.
Dès sa majorité il quitte son oncle désabusé et se force à accepter les codes d'une société qu'il méprise. Il trouve un travail dans une banque et se marie.
Mais à la mort de son oncle sa vraie nature reprend le dessus. Il abandonne femme et emploi pour réaliser sa seule ambition depuis toujours: écrire un roman policier. Sa rencontre avec Chance, un vieil homme atypique, intelligent et pervers va le mettre sur le chemin d'un synopsis cohérent.
Malgré cela, l'impulsion de l'écriture le fuit.
Ne trouvant pas l'inspiration Damien se perd dans les rues et sur les sites de rencontres d'internet. C'est là qu'il croise son alter ego féminin : Ordalie, pseudonyme d'une jeune danoise mariée à un homme qu'elle méprise. Leur relation, basée sur un pacte de soumission à la fois intellectuel et sexuel, va les isoler de plus en plus d'un monde social qu'ils honnissent. Profondément asociaux, ils n'acceptent les codes et obligations de la vie en société que pour des raisons matérielles. Ils vont se perdre dans une relation amoureuse exclusive dont les bases sont le plaisir des sens et un rejet total des contraintes. Ils se soumettent l'un à l'autre et ne veulent plus obéir qu'à leurs propres lois. Dans le cercle de plus en plus fermé de cet amour, Damien trouve enfin l'inspiration pour écrire le roman pour lequel il a abandonné son épouse et son travail, Ordalie y puise le courage de démissionner d'un poste bien payé. Pour se détacher définitivement du monde, ils seront poussés à des extrémités où vont se mêler poésie et décadence, jusqu'au meurtre et à ses terribles conséquences lorsqu'ils élaborent le meurtre du riche mari d'Ordalie.

Ma liste d'envies

Bonjour dit le diable

Bonjour dit le diable

Alain Regus

Caractéristiques du produit :
Livre, 224 pages
Référence : 9782368740729
Editeur : HUGUES DE QUEYSSAC
Vente Livre :                                    Bonjour dit le diable
- Alain Regus
Achat Livre : Bonjour dit le diable - Alain Regus

Prix occasion 12,35

Disponible

Bonjour dit le diable