10
10 Points Club

Miroir de nos peines

Achat Livre : Miroir de nos peines - Pierre Lemaitre

La suite romanesque et picaresque d’Au-revoir là-haut et de Couleurs de l’incendie



Avril 1940.

La petite Louise, qui avait assisté Albert et Édouard dans leur arnaque aux Monuments aux morts, a maintenant 30 ans. Institutrice. Elle donne un coup de main le week-end au restaurant de Monsieur Jules à Montmartre.

Là, on parle beaucoup de la Drôle de Guerre, on spécule, on échafaude. Mais personne n’a vu venir le sauve-qui-peut général. Surtout pas Louise qui, à partir de l’étrange et terrible proposition du docteur Thirion, va aller de surprise en secrets de famille.

Accompagnée du fidèle Monsieur Jules, Louise se retrouvera sur les routes et remontera le cours de sa propre histoire dans une France saisie de panique. Et elle découvrira que cette guerre traîne, comme tous les autres, son cortège bringuebalant et magnifique de héros et de salopards.

Zoom auteur

Auteur de romans noirs et de thrillers, Pierre Lemaitre change brillament de style en 2013 avec Au revoir là-haut, roman picaresque qui lui offre le plus grand des honneurs, le prix Goncourt. Un succès critique et public, et une belle histoire qui ne s’arrête pas là ! Adapté au cinéma par Albert Dupontel, le film cumule 2 millions d’entrées et remporte 5 César, dont celui de la meilleure adaptation. En 2018, Couleurs de l’incendie, deuxième tome de la trilogie, a connu à son tour un accueil triomphal.

Ma liste d'envies

Miroir de nos peines

Miroir de nos peines

Pierre Lemaitre

Caractéristiques du produit :
Livre, 544 pages
Référence : 10206119
Vente Livre :                                    Miroir de nos peines
- Pierre Lemaitre
Achat Livre : Miroir de nos peines - Pierre Lemaitre

Prix Actualité Club 22,90

Disponible

Miroir de nos peines