Contes très merveilleux

Achat Livre : Contes très merveilleux - Praline Gay-Para
Conteuse professionnelle depuis des années, Praline Gay-Para a réuni dans cette sélection des contes du monde entier qui l'ont frappée par leur exubérance et leur beauté : intrigues prodigieuses, sortilèges étonnants, empereurs magnifiques, animaux extraordinaires, jeunes filles remarquables, décors enchanteurs... ils provoqueront l'émerveillement le plus pur et le plus délicieux, grâce à la puissance de leur imaginaire.
Dans ces contes une épouse répudiée parvient à faire revenir son empereur de mari ("L'arbre d'or") ; une jeune femme harcelée par sa belle-mère trouve un refuge étonnant ("La jeune femme dans la lune") ; les éléments déchainés s'apaisent par la douceur ("Kotura, le dieu des vents") ; le vaillant soldat qui devient général et épouse la fille du roi n'est pas celui qu'on croit ("La jeune fille soldat") ; l'amitié et la générosité peuvent faire naître des lieux paradisiaques ("Le jardin merveilleux") ; et lorsque la lumière jaillit c'est pour mieux révéler la beauté d'une jeune fille ("Corbeau vole la lumière"). Salutaire avertissement en même temps que voeu bienveillant, un conte nous explique pourquoi "Celui qui connaît une histoire ne doit pas la garder".
Praline Gay-Para choisit des contes avec amour, se les approprie, les interprète, les modifie si l'envie ou le besoin s'en font sentir, et les raconte avec verve et talent... perpétuant par l'écrit une tradition orale millénaire. Au lecteur, à son tour, de s'en emparer ! Ainsi ces histoires du fond des âges vivront-elles heureuses jusqu'à la fin des temps.

Ma liste d'envies

Contes très merveilleux

Contes très merveilleux

Praline Gay-Para

Caractéristiques du produit :
Livre, 208 pages
Référence : 9782330032807
Editeur : ACTES SUD
Vente Livre :                                    Contes très merveilleux
                                     - Praline Gay-Para
Achat Livre : Contes très merveilleux - Praline Gay-Para

Prix occasion 5,00

Disponible

Contes très merveilleux