La danse des nains

Achat Livre : La danse des nains - Anne Marie Lon
Tyge est le cadet d'une noble famille danoise.
A 32 ans, musicien hors pair, organiste à la chapelle d'un cimetière de Copenhague, c'est un homme heureux, qui a su composer avec un incontestable handicap : Tyge Willhof-Holm est nain. Au printemps 1922, les noces d'or des parents de Tyge se préparent au domaine familial de Willhofsgave. C'est l'occasion pour Tyge de se raconter, de se souvenir. Les images et les saveurs de son enfance isolée mais dorée se succèdent et se mêlent au présent : la complicité affectueuse avec sa nourrice Vidde, le cocon familial nourri de sept soeurs célibataires et d'un frère homosexuel, le souci du devenir de la propriété familiale menacée, les humiliations dues à sa différence.
Peu à peu, Tyge s'épanche et raconte comment il est parvenu à s'affranchir à la fois de la recherche de l'approbation paternelle et des limites dues à son handicap. Par la musique, par l'amitié, Tyge s'élève bien plus haut que tous les autres. A son amour de la vie ne manquait qu'une chose. Or, au détour d'une variation musicale, le voilà emporté par le tourment des émois à la vue d'un profil de femme reflété par le miroir accroché au-dessus de son orgue...
Une vision qui va bouleverser sa vie et l'avenir de sa famille. La danse des nains est un roman sensible sur l'exclusion, un hymne à la différence et à la vie.

Ma liste d'envies

La danse des nains

La danse des nains

Anne Marie Lon

Caractéristiques du produit :
Livre
Référence : 9782910030636
Sortie le : 20/10/1999
Editeur : GAIA
Livre Chapitre
Cet article est proposé par Chapitre.com, partenaire du Club.
La livraison et le suivi de votre commande seront assurés par France Loisirs.
Vente Livre :                                    La danse des nains
- Anne Marie Lon
Achat Livre : La danse des nains - Anne Marie Lon

Prix neuf 23,10

Expédié sous 9 jours

Prix public 23,10

Prix occasion 15,00

Expédié sous 9 jours

La danse des nains