La dernière larme

Achat Livre : La dernière larme - Stefano Benni
" Il regarda par la fenêtre.
Il vit un merle sur une branche et se prit à rêver... - Aujourd'hui, je t'interrogerai en littérature, dit la prof. Tu as révisé ? - Oui madame, répondit Zeffirini. - Le merle s'envola. - Alors, parle-moi de l'évolution du présentateur dans l'histoire de la culture italienne... - Euh... oui, alors, à l'origine, le présentateur avait pour fonction, disons, de présenter et c'est tout. - Ça alors, dit la prof perfidement, un présentateur qui présente.
Bizarre, non ? La classe se mit à rire. - Je voulais dire, essaya de poursuivre Zeffirini, qu'on ne lui demandait pas d'éduquer culturellement, mais il éduquait, par exemple avec des jeux télévisés, ou en présentant des invités intéressants... puis ce fut la naissance des talk-shows... - Date exacte ? - Je crois... 1975... non ?... 1973 ? - Tu ne le sais pas... 16 janvier 1976, avec la première de l'émission Dis-le au divan.
Comment s'appelait le présentateur ? Si tu ne le sais pas, retourne à ta place. " (Extrait) Un oeil rit et l'autre pleure : en quelque trente nouvelles drôles, caustiques ou féroces, La Dernière Larme fait le portrait de la modernité, et des travers les plus ridicules et inquiétants de notre époque.

Ma liste d'envies

La dernière larme

La dernière larme

Stefano Benni

Caractéristiques du produit :
Livre
Référence : 9782742706853
Editeur : ACTES SUD
Vente Livre :                                    La dernière larme
- Stefano Benni
Achat Livre : La dernière larme - Stefano Benni

Prix occasion 12,55

Disponible

La dernière larme