Les tourments

Achat Livre : Les tourments - Rodrigo Hasbun
Les Tourments relate l'exil en Bolivie après la seconde guerre mondiale de la famille Ertl dont le père, Hans, s'est rendu tristement célèbre en officiant comme cameraman de Leni Riefenstahl, la réalisatrice des films de propagande nazie. Dans cette Amérique latine sauvage et mystérieuse, le patriarche horsnorme se réinvente un destin d'explorateur, obsédé jusqu'à la folie par la cité inca perdue de Païtiti dans la forêt amazonienne, et entraîne les siens dans des expéditions improbables. Ni sa femme ni ses trois filles ne sortiront indemnes de ces aventures, et alors que la famille se délite et que chacun tentent d'émerger de ce maelström, les soubresauts de l'histoire viennent une fois de plus bouleverser leur destinée.
Ce roman polyphonique qui prend corps à travers les voix des trois filles Ertl et d'un des amants de Monika, l'aînée, mêle fiction, éléments biographiques et faits historiques pour livrer une fresque au charme subtilement nostalgique sur cette Amérique latine des années 1950 et 1960 et sur le destins de ces familles marquées au fer par les errances idéologiques du xxe siècle.
Merveilleux texte sur les liens du sang, ce premier roman court, saisissant de beauté et d'intensité, révèle l'une des voix les plus prometteuses du continent latino-américain.

Ma liste d'envies

Les tourments

Les tourments

Rodrigo Hasbun

Caractéristiques du produit :
Livre, 114 pages
Référence : 9782283029169
Sortie le : 03/10/2016
Editeur : BUCHET CHASTEL
Caractéristiques de la version ebook :
Format : EPUB
Livre Chapitre
Cet article est proposé par Chapitre.com, partenaire du Club.
La livraison et le suivi de votre commande seront assurés par France Loisirs.
Vente Livre :                                    Les tourments
- Rodrigo Hasbun
Achat Livre : Les tourments - Rodrigo Hasbun

Prix neuf 12,00

Expédié sous 2 semaines

Prix occasion 6,60

Expédié sous 2 semaines

Prix E-Book 8,99

En stock

Voir la fiche ebook de ce produit

Les tourments