Étrangers

Achat Livre : Étrangers - Anita Brookner
Paul Sturgis est de ces septuagénaires que la vieillesse semble avoir rattrapés. Plus métaphysique que physiologique, c'est une grisaille générale qui s'imprime sur sa vie depuis que la banque où il a fait une banale carrière le met à une retraite anticipée, depuis que, par manque de contact humain, les souvenirs se sont faits son seul présent, ses fantasmes de changement et de chaleur humaine son impossible futur. Il remplit ses journées de longues marches dans les rues de Londres, pour échapper à un appartement jadis symbole de sa réussite et de sa liberté filiale, mais aujourd'hui étriqué par l'accumulation de ses échecs personnels.
Lorsque Sturgis fuit la solitude des fêtes de Noël à Venise, il fait la connaissance de Vicky Gardner, quinquagénaire récemment divorcée, entre deux maisons, deux voyages, deux accointances. Plus tard, il tombe par hasard sur une ancienne relation amoureuse, Sarah. Il se sent contraint de décider comment (et avec qui) il veut passer le reste de ses jours.
Anita Brookner est née à Londres en 1928 et, excepté quelques années passées à Paris, y a toujours vécu. Historienne d'art et écrivain, elle est l'auteur de vingt-quatre romans, dont Hôtel du lac, qui lui a valu d'être récompensée par le Booker Prize en 1984. Presque tous ses ouvrages ont été publiés en français.
Chez Fayard ont paru : Les Règles du consentement (2004) et Loin de soi (2006).

Ma liste d'envies

Étrangers

Étrangers

Anita Brookner

Caractéristiques du produit :
Livre, 268 pages
Référence : 9782213644233
Editeur : FAYARD
Vente Livre :                                    Étrangers
- Anita Brookner
Achat Livre : Étrangers - Anita Brookner

Prix occasion 12,55

Disponible

Étrangers