Derrière les portes closes

Achat Livre : Derrière les portes closes - Care Santos
Violeta, la petite-fille du célèbre peintre Amadeo Lax, vient de quitter Chicago pour assister aux travaux de rénovation de la grande demeure familiale, quand un ouvrier découvre, derrière une fresque masquant un placard, le cadavre dissimulé d'une femme. Qui est-ce ? Qui l'a caché ?
Violeta décide de remuer le passé trouble de ses illustres ancêtres, une des familles les plus prestigieuses de Barcelone qui, de leur palais moderniste du Paseo de Gracia, seront les témoins de la profonde transformation de la société à la fin du XIXème: révolution économique, politique et culturelle.
À la fois roman policier et historique, ce récit ambitieux nous ramène dans les années 1930, âge d'or de Barcelone avant son déclin inexorable. Fascinés, nous suivons le quotidien mouvementé de l'élite de la ville Tous ont leur mot à dire, pour composer cette fresque : Conchita, la nourrice dévouée, doña Maria del Roser, aristocrate éclairée, ou Octavio Conde, l'ami d'Amadeo et le directeur des grands magasins El Siglo.
Au cours de ses recherches, Violeta s'interroge sur sa propre histoire. Elle trouvera peut-être des réponses dans la région de Côme. Une Italienne l'y attend, avec des révélations à lui faire...

Ma liste d'envies

Derrière les portes closes

Derrière les portes closes

Care Santos

Caractéristiques du produit :
Livre, 544 pages
Référence : 9782246789819
Editeur : GRASSET ET FASQUELLE
Vente Livre :                                    Derrière les portes closes
- Care Santos
Achat Livre : Derrière les portes closes - Care Santos

Prix occasion 14,30

Disponible

Derrière les portes closes