Le navigateur endormi

,

Achat Livre : Le navigateur endormi - Abilio Estévez - Abilio Estevez
Abilio Estévez est né en 1954 à La Havane et réside actuellement à Barcelone. Il compte à son actif plusieurs romans dont le premier, Ce royaume t'appartient (Grasset, 1999), a été unanimement salué par la critique, traduit en douze langues et gratifié du Prix du meilleur livre étranger en France. Le navigateur endormi vient clôturer la " trilogie cubaine " formée par Ce royaume t'appartient et Palais lointains (Grasset, 2004).
Dès ses débuts, Estévez a été qualifié de " Proust des Caraïbes " et considéré comme " l'écrivain cubain le plus intéressant de notre époque ". Également auteur de poèmes, de contes et de textes théâtraux, Abilio Estévez est apprécié pour son écriture onirique et expressive.

Valeria, qui se raccroche au passé, observe du haut de son appartement new-yorkais la neige couvrir l'Hudson et se souvient.
Cuba, trente ans auparavant. Sur la plage d'une île à l'ouest de La Havane, dans le vieux bungalow qu'elle a hérité d'un médecin américain, la famille Godínez s'active à barricader portes et fenêtres pour prévenir l'arrivée de l'ouragan Katherine, annoncé comme dévastateur. Sous le même toit sont réunies trois générations. Il y a d'abord les anciens : le colonel Jardinero et Andrea, mari et femme, Mamina, la vieille domestique, mais aussi l'oncle Mino ou le solitaire Juan Milagro. Et il y a les jeunes : Elisa, Jafet ou Valeria, enfant et petits-enfants d'Andrea.
Alors que le calme s'installe avant la tempête, le jeune Jafet, qui ne rêve que de vivre aux États-Unis, prend le large, pour ne jamais revenir, à bord d'un radeau de fortune baptisé Le Mayflower. Impuissante, la petite Valeria assiste au départ de celui qui fuit le régime cubain plutôt que le cyclone, de celui qui deviendra " le navigateur endormi ". Tragique, cette disparition fait écho à celle du fils d'Andrea, survenue en mer quelques années plus tôt.

Ma liste d'envies

Le navigateur endormi

Le navigateur endormi

Abilio Estévez

Abilio Estevez

Caractéristiques du produit :
Livre, 488 pages
Référence : 9782246749813
Editeur : GRASSET ET FASQUELLE
Vente Livre :                                    Le navigateur endormi
- Abilio Estévez  - Abilio Estevez
Achat Livre : Le navigateur endormi - Abilio Estévez - Abilio Estevez

Prix occasion 14,25

Disponible

Le navigateur endormi