À la recherche du troisième oeil

Achat Livre : À la recherche du troisième oeil - Yoel Hoffmann
Un jour, elle avait pris Katschen entre ses jambes, la tête posée sur son ventre : "Katschen ne sera pas un porc ni un schakal comme les autres", avait-elle déclaré. Depuis, un lointain souvenir lui chatouillait les narines et, quand il pensait à sa vie, il se voyait cheminant le long d'un sentier - environné de cochons et de chacals -, dont l'extrémité était drapée d'une tenture de soie parfumée. Les nuits d'insomnie, il arpentait ce chemin jusqu'au bout avant de disparaître derrière la tenture. " - Yoel Hoffmann L'État d'Israël n'a que quelques années et ailleurs dans le monde la guerre de Corée fait rage.
Katschen a deux ans et demi lorsqu'il entend dire pour la première fois que son père est krank - un malade mental. Recueilli un temps par son oncle Arthur et sa tante Oppenheim à la mort de sa mère, puis abandonné dans un kibboutz, le petit garçon trouve refuge dans un monde imaginaire où les mots, les sensations et les odeurs se mêlent.

Entre légèreté et gravité, prose et poésie, allemand, yiddish, arabe ou hébreu, Yoel Hoffmann offre, à travers le regard d'un jeune orphelin, son étonnante vision du monde et un récit d'une grande richesse sur identité et histoire.

Ma liste d'envies

À la recherche du troisième oeil

À la recherche du troisième oeil

Yoel Hoffmann

Caractéristiques du produit :
Livre, 72 pages
Référence : 9782351760895
Editeur : GALAADE
Vente Livre :                                    À la recherche du troisième oeil
- Yoel Hoffmann
Achat Livre : À la recherche du troisième oeil - Yoel Hoffmann

Prix occasion 6,30

Disponible

À la recherche du troisième oeil