Les quatre livres

Achat Livre : Les quatre livres - Lian Ke Yan
L'auteur : Yan Lianke est né en 1958 dans la province du Henan. Diplômé de l'Université du Henan et de l'institut des arts et de l'Armée populaire chinoise, il débute sa carrière littéraire en 1978. Ses romans et ses nouvelles ont souvent été qualifiés d'expérimentaux en raison de leur sujet ou de leur style. Tantôt acclamé par la critique chinoise, tantôt mis à l'index, Yan Lianke est sans aucun doute un des meilleurs de sa génération.
Le livre : Dans ce roman, Yan Lianke dénonce le cauchemar que furent de 1959 à 1961 les "trois années de catastrophe naturelle" au cours de laquelle quarante millions de personnes auraient laissé la vie. Celui qui se définit comme le " fils irrespectueux du réalisme " ne pouvait aborder un tel sujet qu'à sa manière, bien personnelle.
Le titre se réfère à la composition du roman, un mélange d' " extraits " de quatre oeuvres bien différentes. L'Enfant du Ciel, récit anonyme, trouvé par hasard sur un étal. Le Vieux Lit, souvenirs de camp. Des criminels, mémorandum des faits et gestes des détenus.
Le nouveau mythe de Sisyphe, conte philosophique.

Ma liste d'envies

Les quatre livres

Les quatre livres

Lian Ke Yan

Caractéristiques du produit :
Livre, 460 pages
Référence : 9782809703528
Editeur : PICQUIER
Vente Livre :                                    Les quatre livres
- Lian Ke Yan
Achat Livre : Les quatre livres - Lian Ke Yan

Prix occasion 13,50

Disponible

Les quatre livres