Les belles étrangères néo-zélandaises

Achat Livre : Les belles étrangères néo-zélandaises - Collectif

cette anthologie réunit des textes inédits des douze écrivains néo-zélandais les plus représentatifs de leur pays, invités à sillonner la france à l'automne 2006 à l'occasion des belles étrangères : nouvelles,

extraits de romans, essais, poèmes, bande dessinée, autant d'invitations à découvrir des imaginaires nourris par leur territoire lointain.
par-delà les clichés des bons sauvages en pagne vivant au milieu des moutons, des rugbymen lançant leur cri de guerre ou des vans psychédéliques sillonnant les deux îles qui constituent le pays du long nuage blanc - traduction de son appellation maori, aotearoa -, les textes ici rassemblés rendent compte de la diversité kiwi. qu'ils soient maori ou pakeha (d'origine européenne), les auteurs de cette anthologie, qui tous écrivent en anglais, interrogent de manière passionnante leur identité dans un monde globalisé.
comme le dit pierre furlan en conclusion de sa préface, " la nouvelle zélande ne dispose pas d'un continent et d'un vaste marché intérieur qui mettraient ses livres à l'abri du reste du monde. la conscience de se trouver à la lisière de l'univers l'oblige à une confrontation et une recherche constantes, un déplacement perpétuel qui, en réalité, sont partie intégrante du territoire littéraire, territoire dont les frontières sont indécises puisqu'elles passent par chaque lecteur.
et qui est fait de ces longs nuages blancs et de ces rêves encore plus longs qu'aucune carte géographique ne pourrait fixer. ils arrivent tranquillement jusqu'ici. ".

Ma liste d'envies

Les belles étrangères néo-zélandaises

Les belles étrangères néo-zélandaises

Collectif

Caractéristiques du produit :
Livre, 247 pages
Référence : 9782848050478
Editeur : SABINE WESPIESER
Vente Livre :                                    Les belles étrangères néo-zélandaises
- Collectif
Achat Livre : Les belles étrangères néo-zélandaises - Collectif

Prix occasion 13,20

Disponible

Les belles étrangères néo-zélandaises