La belle indifférence

Achat Livre : La belle indifférence - Sarah Hall
Dans son premier recueil de nouvelles, la romancière Sarah Hall emporte le lecteur à travers une suite d'histoires sombres, émouvantes, puissamment évocatrices.
Sur les collines de Combrie, couvertes de bruyères, avec leur passé de violence, dans la touffeur et l'animation d'un Londres estival, aux abords d'un lac au calme inquiétant dans une région reculée de Finlande. L'auteur évoque ces paysages et d'autres avec une précision et une grâce peu communes, à l'aide d'une prose viscérale, capable de faire percevoir au lecteur la puanteur d'un abattoir, l'éclat de baies d'aubépine dans la nuit ou la sensation poisseuse du sang sur la peau.
Les personnages qui peuplent ces lieux - des femmes ont les premiers rôles - sont des rescapés de la vraie vie. Qu'il s'agisse d'une épouse frustrée en quête d'expérience sexuelle extrême ou d'une jeune femme envisageant la mort de son compagnon, des mécanismes et des désirs obscurs remontent à la surface. Le corps humain - brut, imparfait, taraudé par les conflits émotionnels - est le cadre sensuel des drames qui se nouent.
Même les scènes les plus banalement domestiques sont habitées d'une violence qui s'impose peu à peu, d'un instinct animal à peine contenu qui menace de prendre le dessus. Bien qu'indépendants les uns des autres et différents par la forme narrative, ces récits possèdent tous une même qualité entêtante. Ils font du monde un endroit plus étrange.

Ma liste d'envies

La belle indifférence

La belle indifférence

Sarah Hall

Caractéristiques du produit :
Livre, 182 pages
Référence : 9782267024463
Editeur : CHRISTIAN BOURGOIS
Vente Livre :                                    La belle indifférence
                                     - Sarah Hall
Achat Livre : La belle indifférence - Sarah Hall

Prix occasion 9,00

Disponible

La belle indifférence