Horse lover

Achat Livre : Horse lover - Alan Day
Déjà en charge de deux ranchs de bétail, Alan Day fait l'acquisition en 1988 de plus de 350 hectares dans les grandes plaines du Sud Dakota et de mille cinq cent mustangs réputés impossibles à dresser, et en péril ! Aux États-Unis, les chevaux sauvages sont offerts à l'adoption ou parqués par le Bureau de Gestion du Territoire dans des zones de détention et abattus en cas de surpeuplement. Day décide alors, contre l'avis de tous, de faire de son ranch un sanctuaire écologique pour chevaux sauvages.
Usant de toute son énergie, il va ouvrir un débat constitutionnel sur le droit au bonheur des animaux et créer la première réserve pour chevaux sauvages aidée par l'Etat.
Un très beau et authentique récit et une palpitante aventure d'aujourd'hui : celle d'un cow-boy amoureux de la nature et des chevaux sauvages, qui va apprivoiser l'ensemble d'un troupeau et rendre les appaloosas à la liberté des grandes plaines.
" Une histoire américaine remarquable, et un conte inspirant de vision, de courage et de sagesse durement gagnée, racontée avec grâce et humour. Chaque lecteur trouvera dans ces pages un cheval dont il tombera amoureux. " Larry Watson, auteur de Montana 1948

Ma liste d'envies

Horse lover

Horse lover

Alan Day

Caractéristiques du produit :
Livre, 358 pages
Référence : 9791030700305
Editeur : AU DIABLE VAUVERT
Vente Livre :                                    Horse lover
- Alan Day
Achat Livre : Horse lover - Alan Day

Prix occasion 11,00

Disponible

Horse lover