Fin de mission

Achat Livre : Fin de mission - Phil Klay
Un soldat en Irak doit abattre des chiens qui se nourrissent de cadavres, puis, quelques mois après, reprendre place sur son canapé dans une banlieue résidentielle où femme et labrador l'attendent. Un marine affecté aux 'Affaires mortuaires' identifie, transporte et inhume des combattants indistinctement Irakiens et Américains. Pendant ce temps, un jeune officier se voit assigner la tâche absurde d'améliorer la vie des civils en leur apprenant à jouer au base-ball.
Dans Fin de mission, Phil Klay emmène le lecteur sur les lignes de front de l'Irak et de l'Afghanistan. Il cherche à comprendre ce qui s'est passé là-bas, mais aussi, surtout, comment vivent ceux qui sont rentrés. Entre brutalité et foi, culpabilité et peur, impuissance et besoin de survie, les vétérans cherchent un sens à donner au chaos auquel ils ont réchappé.

Écrit avec un réalisme pur et dur, ce livre fait de Phil Klay l'une des nouvelles voix les plus talentueuses de sa génération. A' propos du livre Paru en mars 2014 aux E'tats-Unis, Fin de mission a be'ne'ficie' d'un accueil critique et public unanime, le livre a e'te' salue' comme un grand texte sur la guerre et fait partie pendant plusieurs mois des listes des meilleures ventes.
Le livre est nomine' au National Book Award 2014.
Dans la presse Fin de mission est hilarant, mordant et triste. C'est ce qu'on a écrit de meilleur à ce jour sur ce que la guerre fait à l'âme humaine.
THE NEW YORK TIMES BOOK REVIEW La meilleure oeuvre littéraire écrite jusqu'ici par un vétéran des guerres récentes de l'Amérique' Klay lève le voile sur chaque petit mensonge et la désillusion de la rencontre entre les anciens combattants et ceux pour qui ils ont prétendument combattu.
THE NEW YORKER Quand on peut enfin porter un regard sur cette période de l'Histoire, que les broyeurs ont tous été désactivés, nous pouvons passer à des écrivains comme Phil Klay pour enfin comprendre la vraie nature de ce que nous étions, où nous avons été, et où nous irons encore. Il se glisse sous la peau de la guerre avec un langage musclé, un coeur agile et une bonne quantité de doutes. Fin de mission sera l'une des grandes oeuvres de ces derniers temps. Je suis impatient de voir ce que Phil Klay va faire ensuite.
Colum McCann

Ma liste d'envies

Fin de mission

Fin de mission

Phil Klay

Caractéristiques du produit :
Livre, 320 pages
Référence : 9782351780831
Editeur : GALLMEISTER
Vente Livre :                                    Fin de mission
                                     - Phil Klay
Achat Livre : Fin de mission - Phil Klay

Prix occasion 15,45

Disponible

Fin de mission