Avise la fin

Achat Livre : Avise la fin - Fischer M F K
Depuis la publication de son premier livre, Biographie sentimentale de l'huître (Anatolia, 1994), M.
F K ; Fisher n'a cessé de hanter l'imagination de ses lecteurs, telle une déesse romanesque et sensuelle, une Katharine Hepburn des arts et des lettres culinaires... Avise la Fin raconte, sous la forme familière d'un traité du bonheur, ses années de jeunesse en Californie, avant son premier mariage et ses séjours, désormais célèbres, en France (à Paris, Dijon, Aix-en-Provence) et en Suisse, à Vevey...
Ces souvenirs évoquent, le plus souvent avec une pointe de malice, les années d'apprentissage -qui- firent d'elle une femme libre. Avise la fin lui valut cette critique inspirée : " Ce journal baigne sa jeunesse et sa. beauté dans une lumière d'or, la lumière d'un lieu et d'un temps comme on n'en fait plus, lorsque les gens étaient _encore bâtis sur le modèle héroïque. " jadis, en Écosse, dans la neige et la bise, Un jouvenceau ouït cette forte devise : - Avise la fin ! " Ce cri, bien qu'il fût en français de Normandie, était le cri de ralliement d'un clan, et le jouvenceau en question était un des ancêtres de mon père ; quant à la devise, elle se distinguait par sa sèche économie de paroles, typiquement écossaise.
" Et mon père s'y conformait pour sa progéniture, tant sur le plan gastronomique que sur plusieurs autres. Il tenait à nous voir goûter la vie sous tous les angles, en faisant fonctionner non seulement notre matière grise, mais nos cinq sens, et il considérait les arts de la table comme une partie essentielle du projet. "

Ma liste d'envies

Avise la fin

Avise la fin

Fischer M F K

Caractéristiques du produit :
Livre, 240 pages
Référence : 9782268054261
Editeur : ROCHER
Vente Livre :                                    Avise la fin
                                     - Fischer M F K
Achat Livre : Avise la fin - Fischer M F K

Prix occasion 7,95

Disponible

Avise la fin