Au coeur de la tradition

Achat Livre : Au coeur de la tradition - Charles W. Chesnutt
Totalement inédit en France, publié aux Etats-Unis en 1901, Au coeur de la tradition est considéré comme l'un des portraits les plus fidèles jamais tracés d'une petite ville du Sud en 1898, et son auteur, Charles Chesnutt, comme l'un des plus influents auteurs afro-américains du XIX ème siècle.
Inspiré par les émeutes raciales de Wilmington, en 1898, le roman met en scène deux familles parmi les plus influentes de Wellington, petite ville imaginaire de Caroline du Nord. Les Carteret, dont le chef de famille, le major Carteret, suprématiste blanc, dirige le journal local, et les Miller : le Dr Miller est un médecin noir qui après des études dans le Nord, est revenu chez lui créer un hôpital.
A travers une intrigue pleine de rebondissements, - la femme du Dr Miller se trouve être la demi-soeur de la femme du major Carteret, dont le père, honte suprême, a épousé sa servante noire, et reconnu sa fille... -qui mêle trahisons, secrets de famille, honneur et héroïsme, et qui culmine dans la description des émeutes, Charles Chesnutt aborde de front les relations raciales aux Etats-Unis, de la mixité familiale aux lynchages.

Ma liste d'envies

Au coeur de la tradition

Au coeur de la tradition

Charles W. Chesnutt

Caractéristiques du produit :
Livre, 381 pages
Référence : 9782752903198
Editeur : PHEBUS
Vente Livre :                                    Au coeur de la tradition
                                     - Charles W. Chesnutt
Achat Livre : Au coeur de la tradition - Charles W. Chesnutt

Prix occasion 15,20

Disponible

Au coeur de la tradition