Hitler chef de guerre

Achat Livre : Hitler chef de guerre - Philippe Masson
Hitler, qui n'avait reçu aucune instruction militaire et s'était formé seul à la tactique et à la stratégie, avait, de l'avis du haut commandement allemand, des intuitions géniales.
De fait, son bilan est impressionnant. La guerre éclair combinant l'emploi massif des blindés et de l'aviation qui fait ses preuves en Pologne, en Belgique, en Hollande et, plus spectaculairement encore, en France, c'est lui. La rapidité d'exécution des Allemands, telle que l'armée française est anéantie en trois semaines, lui encore. Jusqu'en 1943, le Führer accumule les succès, fixant les directives générales d'opérations majeures que sont l'invasion des Balkans, de l'Afrique du Nord, de l'Union soviétique.
La chute de Stalingrad en février 1943 marque le début des revers. L'Allemagne confrontée à la triple coalition des Américains, des Anglais et des Russes n'a pas les moyens de lutter sur tous les fronts. Il n'en demeure pas moins que Hitler restera à la tête des opérations et imposera envers et contre tout sa volonté de puissance, entraînant l'Allemagne dans la catastrophe finale.

Ma liste d'envies

Hitler chef de guerre

Hitler chef de guerre

Philippe Masson

Caractéristiques du produit :
Livre, 335 pages
Référence : 9782262015619
Editeur : PERRIN
Vente Livre :                                    Hitler chef de guerre
                                     - Philippe Masson
Achat Livre : Hitler chef de guerre - Philippe Masson

Prix occasion 10,40

Disponible

Hitler chef de guerre