Palestine/Israël : deux peuples sur une terre

Achat Livre : Palestine/Israël : deux peuples sur une terre - Charlotte Sultana
Le 14 mai 1948, l'Etat d'Israël est proclamé suite à la Résolution 181 votée par l'ONU sur le partage de la Palestine mandataire.
L'Etat palestinien, qui doit suivre, ne verra pas le jour. Le conflit israélo-palestinien est né. S'ensuivra une série de conflits et de processus de paix avortés, dont l'issue est aujourd'hui plombée par l'occupation-colonisation israélienne de la Palestine. Par le biais d'interviews de personnalités variées, la jeune enquêtrice éclaire les points " sensibles " de la problématique d'une même terre disputée par deux peuples : les faits réels face à la propagande, le quotidien sous occupation en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, l'incompréhension réciproque, etc.
" Au moment où tu traverses les frontières, c'est un autre monde. Deux différentes philosophies. Deux différentes façons de vivre ", explique Louis Alami de Jérusalem-Est. " Le Mur, je ne parle pas simplement du Mur de béton (...), il y a un autre Mur mental qui s'est formé. Il y a un repli sur soi, une perte de reconnaissance de l'importance de ce qu'est traverser le mur, aller de l'autre côté, agir ensemble, penser ensemble ", souligne Michel Warschawski, militant du Centre d'Information Alternatif, à Jérusalem-Ouest.

Ma liste d'envies

Palestine/Israël : deux peuples sur une terre

Palestine/Israël : deux peuples sur une terre

Charlotte Sultana

Caractéristiques du produit :
Livre
Référence : 9782296096547
Editeur : L'HARMATTAN
Vente Livre :                                    Palestine/Israël : deux peuples sur une terre
- Charlotte Sultana
Achat Livre : Palestine/Israël : deux peuples sur une terre - Charlotte Sultana

Prix neuf 13,50

Disponible

Palestine/Israël : deux peuples...