Une conversation t.8

,

Achat Livre : Une conversation t.8 - Hans Ulrich Obrist - Paul-Armand Gette
Dans le train entre Zürich et Paris, Hans Ulrich Obrist donne l'occasion à Paul-Armand Gette de parler de son travail et de ses influences.
Passionné de sciences - aussi bien de botanique, d'entomologie que des sciences du langage-, Paul-Armand Gette se réfère tout autant à Linné - à qui l'on doit la classification des espèces - qu'à Lewis Carroll. On découvre ainsi comment il s'est emparé du terme de " nymphe " qui fait référence aux nymphes de Cranach mais aussi aux nymphéas de Monet, et qui traverse toute son oeuvre, comme un point d'origine. La nymphe dans toutes ses acceptions : à la fois divinité secondaire des rivières, état intermédiaire entre la larve et l'insecte - que l'on appelle également " imago " - et nom donné aux petites lèvres du sexe féminin.
Ainsi, au fur et à mesure du voyage, les fils de cette oeuvre complexe se dénouent. Une oeuvre qui recrée le lien perdu entre art et science, une oeuvre où plaisir des mots et érotisme se mêlent intimement. Une oeuvre savante qui interroge notamment avec acuité la question du modèle en art.
Né en 1933, Paul-Armand Gette est un fin connaisseur de l'histoire de l'art moderne et contemporain. Cette conversation est une véritable rencontre avec cet artiste exigeant, qui nous livre une vision radicale de l'art et de la vie. Secret et trop méconnu, il a récemment été mis à l'honneur par le musée Rodin (fin 2011).

Ma liste d'envies

Une conversation t.8

Une conversation t.8

Hans Ulrich Obrist

Paul-Armand Gette

Caractéristiques du produit :
Livre, 96 pages
Référence : 9782917217313
Editeur : MANUELLA
Vente Livre :                                    Une conversation t.8
                                     - Hans Ulrich Obrist  - Paul-Armand Gette
Achat Livre : Une conversation t.8 - Hans Ulrich Obrist - Paul-Armand Gette

Prix occasion 8,40

Disponible

Une conversation t.8