Jo Vargas

Achat Livre : Jo Vargas - Hugo Lacroix
Jo Vargas et Fred Vargas sont jumelles. Fred Vargas est l'auteur bien connu de romans policiers qui remportent un succès considérable. Sa soeur Jo est peintre. " Je compris, écrit Fred, que Jo était peintre, qu'elle ferait voler les oiseaux, trembler les roseaux, fraîchir les eaux, exister les meuniers [...] Je compris seulement que le continent Peinture était en Jo tout entier et qu'elle l'explorerait sans se soucier d'attacher les cous aux corps et les têtes aux cous. Que tout vibrerait dans le grand Mystère de la peinture." "Mystérieuse Vargas, écrit Hugo Lacroix. Elle peint comme elle se maquille. Elle se maquille comme elle peint [...] Elle porte dans la vie les jeans, les bottes et le noir de ses peintures.
Hugo Lacroix est l'auteur de deux recueils de nouvelles à La Différence, Dix-sept histoires de dolce vita (2008) et Dix-sept histoires au pays de 89 (2010).
Jo Vargas est née à Paris en 1957. Après les Arts décoratifs de Paris et les ateliers de l'Opéra de Paris, elle se consacre exclusivement à la peinture et aux décors de théâtre. À partir de 1992 elle expose régulièrement, à la galerie Liliane François, la Bibliothèque des littératures policières, le Théâtre national de Cergy-Pontoise, la galerie Pablo Barletta, l'Historial de la Grande Guerre, et surtout à la galerie Annie Andrieu avec laquelle elle travaillera onze années.

Ma liste d'envies

Jo Vargas

Jo Vargas

Hugo Lacroix

Caractéristiques du produit :
Livre, 221 pages
Référence : 9782729119362
Editeur : LA DIFFERENCE
Vente Livre :                                    Jo Vargas
                                     - Hugo Lacroix
Achat Livre : Jo Vargas - Hugo Lacroix

Prix occasion 19,50

Disponible

Jo Vargas