Achat Livre : L'autre pays - Sebastien Berlendis
Il s'agit d'un voyage en Italie, le pays de l'origine, sur les traces des ancêtres du narrateur, immigrés en France. Il s'agit aussi d'un voyage amoureux à rebours, dans le souvenir de la femme aimée et perdue. Ces deux itinéraires se croisent sur les routes de Lombardie ou de Calabre, dans l'estuaire du Pô, dans les pensions de famille de Rimini, à Ferrare ou à Rome. Ou dans le village de Craco où vécut Louis, le grand-père.
Dans ce récit tendre et poignant, Sébastien Berlendis nous invite à une traversée des lieux en un long itinéraire sensuel où affleurent des images, des noms, des visages et des paysages comme s'il s'agissait de photographies cadrées avec l'urgence du désir.
Le lecteur, une fois immergé dans le texte, ne peut s'en extraire, tant il est doux de se laisser conduire, de visiter les ruelles, les cours, les bords de mer, les forêts, de se glisser entre les draps des chambres d'hôtel, de découvrir les corps, les nuques, les passantes, de rencontrer au détour d'une rue Jean-Louis Trintignant ou Vitorio Gassmann, ou la famille des aïeux dont le nom Berlendi s'est depuis changé en Berlendis.
Au fur et à mesure que le narrateur fixe les images de ce pays tant aimé, la route se charge de senteurs, de lumières, et du poids de la mélancolie, révélant une gamme de sensations envoûtantes portées par une langue poétique et charnelle.

Ma liste d'envies

L'autre pays

L'autre pays

Sebastien Berlendis

Caractéristiques du produit :
Livre, 80 pages
Référence : 9782234075351
Editeur : STOCK
Vente Livre :                                    L'autre pays
- Sebastien Berlendis
Achat Livre : L'autre pays - Sebastien Berlendis

Prix occasion 8,45

Disponible

L'autre pays