Jeu de pieds, jeu de curés

Achat Livre : Jeu de pieds, jeu de curés - Yael Vent Des Hove
L'action se déroule dans une Europe occupée par des intégristes catholiques qui au fur et à mesure des années ont pris insidieusement le pouvoir.
En revenant de l'école, Simiane, une fillette de huit ans, assiste à l'assassinat d'un cardinal. Elle est laissée pour morte sur le bord de la route. Après six mois de coma, elle revient à la vie en gardant de son " accident " un léger déhanchement.
Camille et Hugues Varnas, les parents de la gamine décident de se laisser disparaître pour sauver Simiane qui risque un second accident. Ils se réfugient dans un décor de cinéma, où ils se font engager comme figurants boulangers.
À partir de là, nous suivrons parallèlement à la vie aux Plateaux ( c'est ainsi que l'on nomme ce village de figurants dans lequel habite désormais la famille Varnas ), les tribulations des trois aînés de cette même famille qui comprennent assez rapidement que la mort annoncée par les gendarmes n'est qu'une façade, derrière laquelle se cachent l'autre partie de leur fratrie. Ces trois-là, Tanguy, Yohann et Visant ainsi que Saïd, le compagnon de Yohann n'auront, dès lors, de cesse de les retrouver.
Côté cinéma, la production exige deux scènes où Simiane apparaîtra dans un film. Camille réalise au fur et à mesure de son intégration que certains figurants sont là parce que sa famille s'y cache. Elle panique d'autant plus que Kathan a un accident dont il ne réchappera que par miracle.
Parmi les trois grands, Tanguy, l'aîné récupère les ruschs des films. La fratrie les analyse pour déterminer dans les figurants ceux qui pourraient être porter préjudice aux membres de leur famille. Tanguy meurt d'avoir découvert qu'Hugues a été assassiné et que c'est un des tueurs à gages a pris sa place auprès des siens. Camille et les deux petits sont donc à sa merci.
Côté Plateaux, Grégoire et sa soeur Olivia sauvent de justesse Camille et les enfants, de l'emprise de leur pseudo mari et père. Camille leur avoue le cauchemar qu'ils vivent depuis presque trois ans. Les deux protecteurs décident de les aider s'enfuir.
Après plusieurs planques, Camille, les enfants ainsi que Grégoire et Olivia se cachent dans une grande station de ski dans les Alpes Italiennes. Malgré tout, ils se font rattraper, et sont maintenus prisonniers dans un château toscan.
Côté France, les deux aînés et leur famille risquent leur vie à chaque pas en dehors de chez eux. Ils sont invités par le figurant facteur des Plateaux, à se retirer dans un chalet suisse. Contrairement à ce qu'ils pensaient, leur disparition est rapidement médiatisée. Le dossier sort de l'ombre, on commence à rechercher l'ensemble des disparus. Les aînés ainsi que la famille Varnas.
La fille de Yohann, Leila se casse une jambe. Elle est hospitalisée dans une clinique privée, grâce à la complicité du chirurgien.
Du côté Varnas, Simiane déclare une crise d'appendicite, Elle est emportée en hélicoptère dans une clinique privée suisse. Celle-là même de la petite Leila. Début du dénouement final !

Ma liste d'envies

Jeu de pieds, jeu de curés

Jeu de pieds, jeu de curés

Yael Vent Des Hove

Caractéristiques du produit :
Livre, 491 pages
Référence : 9782874595608
Editeur : CHLOE DES LYS
Vente Livre :                                    Jeu de pieds, jeu de curés
- Yael Vent Des Hove
Achat Livre : Jeu de pieds, jeu de curés - Yael Vent Des Hove

Prix occasion 21,85

Disponible

Jeu de pieds, jeu de curés