Achat Livre : Foreveur - Patrice Juiff
Un matin, le père de Rémi meurt. Rémi est un garçon particulier. Il n'a pas tout à fait dix-huit ans ni toute sa tête. Une partie de ses neurones " ont été cramés par la fièvre quand il était petit ". Il a vécu dans une institution "pour gogols", juste le temps de rencontrer Emilie, une triso, la fille de ses pensées et de son coeur, avant que son père ne le ramène chez lui.
A la mort de son père, Rémi ne veut pas retourner chez les fous, ni vivre avec sa mère, laque"e s'est mise avec " Franck le connard. " Il préfère appeler Mamy, laque"e l'envoie dans la maison de Jo, le jardinier de sa maison de retraite. A l'issue de la crémation de son père, Rémi dérobe l'urne qui contient les cendres, et kidnappe Emilie. Mamy accepte de les emmener en voyage, pendant une petite semaine, au bord de la mer, là où Papa et Maman ont été heureux, pour disperser les cendres. Jours de bonheur, malgré la crainte d'être reconnus et arrêtés pour enlèvement, où Rémi se sent devenir un homme, couchant avec Emilie pour la première fois, ressentant l'amour de son père en dispersant ses cendres dans la mer.
Rémi est alors loin d'imaginer, tout comme le lecteur, que ses aventures sont loin d'être finies ...
Dans ce roman au style touchant, à la fois naïf et très drôle, Patrice Juiff nous entraîne dans un road movie sentimental, une quête humaine où les coeurs battent souvent la chamade. Une magnifique ode à la vie, loin de la normalité à la mode, où la beauté n'est pas toujours là où l'on croit. Un texte qui, par sa tonalité douce-amer, peut évoquer par moments Anna Gavalda et Mark Haddon (le Bizarre incident du chien pendant la nuit.)

Ma liste d'envies

Foreveur

Foreveur

Patrice Juiff

Caractéristiques du produit :
Livre, 236 pages
Référence : 9782268084732
Editeur : ROCHER
Vente Livre :                                    Foreveur
- Patrice Juiff
Achat Livre : Foreveur - Patrice Juiff

Prix occasion 12,30

Disponible

Foreveur