Confusion des peines

Achat Livre : Confusion des peines - Julien Blanc
Tout avait bien mal commencé: son père est mort avant sa naissance.
Sa mère, magnifique, se tuera à la tâche pour l'élever. Il n'a alors que six ans, et une seule obsession : jouer du piano, comme elle. L'orphelin, désespéré, est recueilli par une marraine, de bonne volonté sans doute, mais dont la bigoterie austère semble sans limite. Le gosse devient intraitable. Elle l'envoie à l'orphelinat où il apprend la faim, les coups, l'humiliation et l'injustice. La machine infernale est en marche.
L'absence de tendresse le jette dans une révolte dont il a d'ailleurs l'obscure vocation. L'enfant rebelle devient un délinquant, il est ballotté d'institutions en institutions, toujours plus dures, toujours plus inhumaines: pensionnats, maisons de redressement, prisons. Ce non-récupérable lutte sans trêve. D'aventures sordides en aventures sordides, de misères physiques en misères morales, l'adolescent grandit quand même.
Et toujours cette idée fixe, naïve: apprendre le piano et passer son "bachot". Cette enfance brisée, c'est celle de Julien Blanc. Son récit est bouleversant, sans artifices, sans tricheries et révèle une pureté que rien, ni personne n'a pu ternir.

Ma liste d'envies

Confusion des peines

Confusion des peines

Julien Blanc

Caractéristiques du produit :
Livre
Référence : 9782912667854
Editeur : FINITUDE
Vente Livre :                                    Confusion des peines
- Julien Blanc
Achat Livre : Confusion des peines - Julien Blanc

Prix neuf 20,00

Disponible

Confusion des peines