L'Europe : défaite ou défis

Achat Livre : L'Europe : défaite ou défis - Gilles Le Bail
L'élection présidentielle française n'a pas mis l'Europe au coeur du débat. L'Europe fut au mieux vivement critiquée et rendue responsable de tous les maux de notre société :
Chômage, deGe, croissance en panne. Pourtant, l'Europe demeure lemeilleur instrument pour sortir de la crise. Davantage de coordination et de convergence sont nécessaires.
Les responsables politiques et les médias doivent parler mieux et plus d'Europe.
Pourquoi?
Le vieillissement des populations, la globalisation et l'épuisement des financements publicsmeGent les Européens dans une situation, qui en dehors des périodes de guerre est sans précédent. Se crée une crainte renforçant le repli sur soi.Nous assistons à droite comme à gauche à la montée des populismes et du tumulte des passions humaines.
Ces colères meGent l'Europe en tension. Il est à redouter le retour de certains conflits locaux,mais pire, le conflit entre communautés qui amèneraient à la violence politique sur fond de questionnements ethniques, sociaux ou religieux.
Face à ce danger, il est urgent d'avoir un discours plus positif et fédérateur sur l'Union et ses institutions. Insistons sur les bénéfices de la construction européenne, sur les exemples concrets de ce que l'Union apporte, propose et rend possible au quotidien.
C'est ainsi que l'on peut promouvoir une construction humaniste et politique d'une Europe, plus démocratique, plus protectrice et favorisant les liens entre Européens.

Ma liste d'envies

L'Europe : défaite ou défis

L'Europe : défaite ou défis

Gilles Le Bail

Caractéristiques du produit :
Livre, 180 pages
Référence : 9782930424750
Editeur : FORTUNA
Vente Livre :                                    L'Europe : défaite ou défis
- Gilles Le Bail
Achat Livre : L'Europe : défaite ou défis - Gilles Le Bail

Prix occasion 8,95

Disponible

L'Europe : défaite ou défis