Policiers si c'etait a refaire (les)

Achat Livre : Policiers si c'etait a refaire (les) - D'Almeida-Topor
Qui sont les policiers, comment vivent-ils les transformations profondes de leurs métiers, quelles relations entretiennent-ils avec leur hiérarchie ? Gardiens de la paix frais émoulus de l'école ou à la veille de la retraite, lieutenants, capitaines, commandants, commissaires, servant dans la police urbaine de proximité, la protection des personnalités, la police scientifique, les CRS, à la brigade criminelle, etc., répondent dans ce livre.
Les hommes et les femmes interviewés dans toute la France de janvier 2002 à janvier 2003 soulignent les ressorts de leurs motivations, les évolutions techniques et réglementaires, les moyens à leur disposition pour " tenir ", les qualités qui font un bon flic. Ils disent aussi leurs difficultés et leurs indignations.
Pris entre leur obligation de réserve, la conviction qu'il est nécessaire de rendre compte de ce qu'ils vivent et leur attachement au service public, ces policiers ne revendiquent pas.
Ils témoignent. Quelles que soient les conditions d'exercice du métier, le fonctionnaire vit un mélange de routine et de confrontation avec la misère et la mort. La grande épreuve est là.
En filigrane des expériences propres se dessine le visage d'une institution en pleine mutation. La police nationale veut faire peau neuve. Les policiers en ont conscience et ont du mal à imaginer l'avenir. Mais rares sont ceux qui envisagent de renoncer à leur mission.

Ma liste d'envies

Policiers si c'etait a refaire (les)

Policiers si c'etait a refaire (les)

D'Almeida-Topor

Caractéristiques du produit :
Livre, 285 pages
Référence : 9782842760762
Editeur : SELI ARSLAN
Vente Livre :                                    Policiers si c'etait a refaire (les)
                                     - D'Almeida-Topor
Achat Livre : Policiers si c'etait a refaire (les) - D'Almeida-Topor

Prix occasion 12,05

Disponible

Policiers si c'etait a refaire (les)