Physiologie des lunettes noires

,

Achat Livre : Physiologie des lunettes noires - Jérôme Leroy - Jerome Leroy
" Tu veux commencer par quoi ? Les juges chinois, La Dolce Vita, Robespierre, Monica Vitti, Bukowski, les filles de Lui et Playboy ou Raymond Bankerstein ? " La chose est désormais entendue. Les lunettes noires sont de l'ordre de la séduction, du dandysme, du signe amoureux ou mystérieux, du jeu, de ce qu'il y a de plus agréable finalement dans la civilisation. Mais quand on y songe, cet accessoire qui protège autant qu'il révèle, masque autant qu'il montre, est aussi le seul point commun entre l'actrice et le dictateur. Entre Audrey Hepburn et Augusto Pinochet.
Jérôme Leroy cerne tout ce qui fait des lunettes noires l'accessoire décisif d'une époque qu'il faut filtrer si on veut lui survivre.tateurs.
On s'intéressera à l'origine de l'objet, à ses métamorphoses esthétiques qui en disent long sur la couleur des époques qu'il traverse. On racontera aussi l'histoire probablement fausse mais tellement plaisante de Raymond Bannister, républicain espagnol et inventeur des célèbres Ray-Ban. On s'appuiera également sur quelques épisodes autobiographiques comme le passage dans une émission branchée des années 90 ou des rencontres amoureuses plus ou moins décevantes pour cerner tout ce qui fait des lunettes noires un signe décisif d'une époque qu'il faut décidément filtrer si l'on veut avoir une petite chance de lui survivre.

Ma liste d'envies

Physiologie des lunettes noires

Physiologie des lunettes noires

Jérôme Leroy

Jerome Leroy

Caractéristiques du produit :
Livre, 159 pages
Référence : 9782755500608
Editeur : MILLE ET UNE NUITS
Vente Livre :                                    Physiologie des lunettes noires
- Jérôme Leroy  - Jerome Leroy
Achat Livre : Physiologie des lunettes noires - Jérôme Leroy - Jerome Leroy

Prix occasion 8,45

Disponible

Physiologie des lunettes noires