Les sales gosses de la République

,

Achat Livre : Les sales gosses de la République - Marie Visot - Cyrille Lachevre
6 mai 2012, François Hollande est élu président de la République avec 51,63 % des voix devant Nicolas Sarkozy. Plus que la victoire d'un homme, c'est celle de l'équipe la mieux préparée : des politiciens chevronnés, des fonctionnaires et experts inspirés, et étonnamment pragmatiques.

La grande nouveauté ? Le candidat socialiste aux 60 propositions a axé sa campagne sur l'économie. Les mesures phares ? La création d'une BPI, la relance de l'économie, de la productivité. Dans les rencontres avec les journalistes, le camp Hollande dévoile avec brio sa maîtrise des dossiers et son goût pour les chiffres, fait plutôt rare pour des politiques. Pourtant rien n'a encore marché.

Les raisons de ce fiasco ? Des responsables ne comprenant pas les enjeux de la mondialisation, obsédés par leur image et leur carrière. Ce livre est la chronique de la faillite d'un pouvoir dépassé, d'une bombe à retardement qui menace d'exploser. Au fil des chapitres, nourris de nombreuses anecdotes, vous découvrirez comment les querelles d'ego et les défaillances d'un système ultra bureaucratique peuvent annihiler des mois de travail, un programme économique sérieux et décevoir les espoirs de millions d'électeurs.
Vous verrez comment des " sales gosses ", qui avaient tout pour réussir en arrivant au pouvoir se sont mis, moins de deux ans plus tard, tout le monde à dos...

Ma liste d'envies

Les sales gosses de la République

Les sales gosses de la République

Marie Visot

Cyrille Lachevre

Caractéristiques du produit :
Livre, 288 pages
Référence : 9782749921600
Editeur : MICHEL LAFON
Vente Livre :                                    Les sales gosses de la République
                                     - Marie Visot  - Cyrille Lachevre
Achat Livre : Les sales gosses de la République - Marie Visot - Cyrille Lachevre

Prix occasion 9,85

Disponible

Les sales gosses de la République