Les figures du Juif

Achat Livre : Les figures du Juif - Andrei Oisteanu
Les Figures du Juif : clichés antisémites dans la culture roumaine est une étude d'imagologie ethnique, qui propose de démonter les mécanismes psychologiques, culturels et religieux qui font naître les stéréotypes antisémites et qui les font durer dans le temps et dans l'espace. L'auteur étudie ce phénomène au niveau de la culture populaire comme de la " haute " culture (littérature, politique, arts visuels), avec pour but de montrer les similitudes et les différences de ces divers clichés en Europe centrale, notamment en Roumanie.
Ce livre a été traduit en hongrois (Kriterion, 2005), en anglais (Université du Nebraska, 2010) et en allemand (Hartung-Gorre, 2002, et Frank & Timme, 2010). Il a reçu cinq prix prestigieux en Roumanie et en Israël.
La publication du Juif imaginaire aux Éditions Non Lieu s'inscrit dans un vaste projet de publication d'études sur les Juifs d'Europe centrale et orientale (Benjamin Fondane, Jassy, Paris, Auschwitz, en coédition avec le Mémorial de la Shoah, Staro Sajmiste, un camp de concentration en Serbie,...)

Ma liste d'envies

Les figures du Juif

Les figures du Juif

Andrei Oisteanu

Caractéristiques du produit :
Livre, 512 pages
Référence : 9782352701576
Editeur : NON LIEU
Vente Livre :                                    Les figures du Juif
                                     - Andrei Oisteanu
Achat Livre : Les figures du Juif - Andrei Oisteanu

Prix occasion 16,50

Disponible

Les figures du Juif