Si la vie avait un sens !

,

Achat Livre : Si la vie avait un sens ! - Dolmaire-Dejean M. - Dejean
Nous ne sommes ni sages, ni savants, mais l'on ne nous fait pas pour autant gober toutes les histoires, tout en invoquant Dieu à toute occasion pour l'implorer ou le maudire. Car tous les jours, l'homme, la femme, rêve, croit, entreprend, recherche l'amour, le bonheur, et toujours plus. Il se tourne alors vers les dieux, les astres, les présages, mais aussi la raison et la réflexion. Il a besoin d'aide et d'histoires.
Depuis des milliers d'années, un petit peuple du Moyen-Orient, issu de l'Irak d'aujourd'hui, cherche lui aussi sa voie. Ce peuple a essayé de décrire comment et pourquoi l'homme a été créé après le reste du monde. Puis il a été aidé par des prodiges et par la révélation à grand spectacle faite à Moïse, qu'il n'y avait qu'un dieu unique, et qu'il fallait respecter la loi donnée par lui à cette occasion.
Plus tard, un autre prodige affirme que le propre Fils de ce Dieu est venu sur la terre pour confirmer et expliquer cette Loi déformée par le temps et les hommes, et pour faire savoir avec force que ce Dieu n'est pas un despote, mais un Père qui aime ses enfants créés à son image, afin qu'ils aiment eux-mêmes dans la Liberté et la Responsabilité. Pour prouver son amour, il est mort, tué parce qu'il n'apportait pas la puissance au peuple mais demandait un changement de comportement, et parce qu'il se prétendait Fils de Dieu. Il est ressuscité en rappelant qu'il y a une autre vie après la mort, pour tous les hommes.
Qu'est ce que cette histoire incroyable, ignorée ou mal connue, parce que compliquée à l'excès par les sages et les savants, et comment la lire et la comprendre aujourd'hui dans les pays très urbanisés, individualistes, démocraties informées par l'à peu près médiatique qui pousse aux excès et encourage à se laisser aller ?
Passé par Dachau, Auschwitz, Grossrosen, Flossenbürg, revenu à un sur quinze, Marcel Dejean tente de faire redécouvrir cette croyance, pas du tout démodée en son fondement, qui l'a aidé à tenir et à espérer, à la lumière de la folle histoire des hommes et de cette folle histoire du "Message de Dieu" qui affirme que la vie a un sens.

Ma liste d'envies

Si la vie avait un sens !

Si la vie avait un sens !

Dolmaire-Dejean M.

Dejean

Caractéristiques du produit :
Livre
Référence : 9782876231450
Editeur : MICHEL DE MAULE
Vente Livre :                                    Si la vie avait un sens !
- Dolmaire-Dejean M.  - Dejean
Achat Livre : Si la vie avait un sens ! - Dolmaire-Dejean M. - Dejean

Prix occasion 13,30

Disponible

Si la vie avait un sens !