Bienheureux John Henry Newman

Achat Livre : Bienheureux John Henry Newman - Keith Beaumont
John Henry Newman, une des grandes figures de l'Église universelle, a été béatifié par le pape Benoît XVI le 19 septembre 2010. Événement exceptionnel - Benoît XVI ayant décidé que les béatifications ne se feraient plus désormais sous la présidence du pape - qui témoigne de la très grande importance que le pape accorde à Newman.

Né en 1801, Newman est mort en 1890. Baptisé et élevé dans l'Église d'Angleterre, universitaire d'Oxford, ministre de l'Église anglicane et prédicateur célèbre, ses recherches historiques l'ont conduit à la conclusion que l'Église catholique romaine - à cette époque objet d'opprobre pour la quasi-totalité des anglicans et des protestants - était l'héritière fidèle de l'Église des premiers siècles. Newman a alors tout sacrifié pour suivre ce qui lui paraissait être la voie exigeante de la vérité, en demandant le 9 octobre 1845 à être reçu dans l'Église catholique romaine.
Léon XIII l'a élevé au cardinalat en 1879. Son influence au sein de l'Église catholique s'est exercée surtout au XXe siècle, au point que Jean Guitton a pu l'appeler " le penseur invisible de Vatican II ".

Newman était philosophe, historien, théologien et guide spirituel. Sa propre expérience religieuse (dès l'âge de quinze ans, il semble avoir connu Dieu en permanence comme une présence intérieure), sa connaissance intime de l'Écriture, sa fréquentation des Pères de l'Église, sa pensée pénétrante, rigoureuse, bienveillante en font un guide sûr en matière de réflexion théologique et de vie spirituelle.

Ma liste d'envies

Bienheureux John Henry Newman

Bienheureux John Henry Newman

Keith Beaumont

Caractéristiques du produit :
Livre, 128 pages
Référence : 9782712211653
Editeur : MEDIASPAUL
Vente Livre :                                    Bienheureux John Henry Newman
                                     - Keith Beaumont
Achat Livre : Bienheureux John Henry Newman - Keith Beaumont

Prix 5,50

Disponible

Bienheureux John Henry Newman