L'europe s'affirme

Achat Livre : L'europe s'affirme - Schmidt-H
Le conflit Est-Ouest est terminé et nous assistons à l'émergence de nouvelles puissances mondiales, tandis que les Etats-Unis prétendent au rôle d'unique superpuissance, garante d'un nouvel ordre mondial, dont ils veulent édicter les lois.
L'ancien chancelier allemand Helmut Schmidt, dont l'avis est respecté dans le monde entier, décrit la voie que devrait emprunter l'Union européenne pour s'affirmer sur la scène internationale, relever les défis de la mondialisation économique, technique et financière, et affirmer son identité culturelle. Sa thèse de base est que l'intégration européenne, à certaines conditions qu'il décrit avec précision, est dans l'intérêt national bien compris de chacun des Etats membres de l'Union : " Je suis européen par patriotisme.
" Il réaffirme enfin avec une vigueur particulière que l'entente franco-allemande est la pierre angulaire de la construction européenne.
Sur chacun des problèmes abordés, les étapes de la démonstration sont les mêmes : information factuelle, état du problème, description des voies possibles, analyse du choix ou - et c'est le dernier privilège de l'homme d'Etat qui n'est plus au pouvoir - raisons de l'indécision.
Une véritable leçon de choses politique.

Ma liste d'envies

L'europe s'affirme

L'europe s'affirme

Schmidt-H

Caractéristiques du produit :
Livre, 300 pages
Référence : 9782877064064
Editeur : FALLOIS
Vente Livre :                                    L'europe s'affirme
                                     - Schmidt-H
Achat Livre : L'europe s'affirme - Schmidt-H

Prix occasion 12,80

Disponible

L'europe s'affirme