Vents d'ailleurs

Achat Livre : Vents d'ailleurs - José Labrosse
" Seul est grand celui qui transforme la voix du vent en un chant que son propre amour aura rendu plus doux " Khalil Gibran José Labrosse, à travers son nouveau recueil Vents d'Ailleurs, a su créer ce chant unique et précieux, mâtiné d'amour, qui nous emporte.

Vent du nord, vent du sud, vent du large, vent de passion et de folie. chaque vers est un nouveau souffle qui nous insuffle la vie et l'envie de lire et de découvrir page après page de nouveaux paysages, l'esquisse d'un moment, d'un tableau. Nous croisons Le passeur du port blanc de l'île aux moines et La maison du puits qui pleure, passant de Brest à Arras et de Chine en Espagne.

Ce recueil est comme un cerf-volant : puissamment ancré dans la terre et dans ce monde par les mots qui composent ses pages, il s'élance vers le ciel dans un battement d'aile de papier. Le cerf-volant, frère aérien de la palette de couleurs du peintre, est semblable à ces poèmes rassemblés qui se font tour à tour l'écho ou le miroir d'un tableau de Turner ou d'un Botticelli. Magicien coloré et ami du vent, le cerf-volant - comme ce recueil - laisse dans les airs une illusion de vie et sur nos coeurs la trace d'un sourire bien réel.

Le marin " ne s'enivre en mer que d'un ciel étoilé " écrit José Labrosse, et nous, passagers du vent en escale sur ces rimes, nous nous enivrerons de ces syllabes égrenées par un vent de découverte et de partage, un vent d'ailleurs.

Ma liste d'envies

Vents d'ailleurs

Vents d'ailleurs

José Labrosse

Caractéristiques du produit :
Livre, 162 pages
Référence : 9782876834163
Editeur : LA COMPAGNIE LITTERAIRE
Vente Livre :                                    Vents d'ailleurs
                                     - José Labrosse
Achat Livre : Vents d'ailleurs - José Labrosse

Prix 16,00

Disponible

Vents d'ailleurs