Petits métiers d'autrefois

,

Achat Livre : Petits métiers d'autrefois - Michel Toulet - Catherine Zerdoun
À partir d'un fonds de cartes postales exceptionnelles, cet ouvrage montre avec une douce nostalgie tous les petits métiers d'autrefois. Au fil des rues, des places, des squares, des halles, cet ouvrage fait revivre les petites gens et leurs indispensables activités, que ce soit les montreurs d'ours, les gardiens de squares, les promeneurs de chiens, mais aussi les colleuses d'affiches, les vendeuses de soupes, les marchandes de fleurs, ou les ramasseurs de mégots. Tout un monde actuellement disparu, mais qui, il n'y a pas si longtemps encore (un siècle à peine), peuplait les rues de nos villes et les animait d'une vie intense, parfois bruyante et remuante.

Par ces photos, empreintes d'humanité et de tendresse, cet ouvrage donne à voir une ambiance, une époque, une " atmosphère ", à jamais révolue.

Le fonds de cartes postales, base de cet ouvrage, est unique en son genre. Il couvre une période allant de 1890 à 1910 environ. Il a été rassemblé pendant des années par un collectionneur passionné : Michel Toulet.

Ma liste d'envies

Petits métiers d'autrefois

Petits métiers d'autrefois

Michel Toulet

Catherine Zerdoun

Caractéristiques du produit :
Livre, 159 pages
Référence : 9782324008160
Editeur : GRUND
Vente Livre :                                    Petits métiers d'autrefois
                                     - Michel Toulet  - Catherine Zerdoun
Achat Livre : Petits métiers d'autrefois - Michel Toulet - Catherine Zerdoun

Prix occasion 10,95

Disponible

Petits métiers d'autrefois