Le contrat ; Karachi, l'affaire que Sarkozy voudrait oublier

,

Achat Livre : Le contrat ; Karachi, l'affaire que Sarkozy voudrait oublier - Fabrice Lhomme - Lhomme/Arfi
L'affaire dite de Karachi débute le 8 mai 2002. Ce jour-là, à six mille kilomètres de Paris, onze ingénieurs et techniciens français de la Direction des constructions navales (DCN) sont tués dans un attentat à la voiture piégée au Pakistan. Al-Qaïda est immédiatement désignée comme responsable. Très vite, la raison d État s empare du dossier et laisse les familles des victimes vivre dans le mensonge, jusqu'à ce qu une mystérieuse enquête parallèle, la mission Nautilus, fasse tout voler en éclats, six ans plus tard.
Comme dans une poupée russe, une deuxième affaire s est emboîtée dans la première. Le 21 septembre 1994, un an avant l élection présidentielle, le gouvernement d Édouard Balladur conclut en toute hâte avec le Pakistan la vente de trois sous-marins fabriqués par... la DCN. Nom du contrat : Agosta. Montant de l'opération : 825 millions d'euros. Derrière Agosta se cache en réalité une impensable affaire de corruption internationale où l on voit défiler intermédiaires sulfureux, commissions occultes, paradis fiscaux et appétits politiques voraces.
Au coeur de l'intrigue, deux personnages sont omniprésents. Le premier s' appelle Asif Ali Zardari. Surnommé " Monsieur 10 % " dans son pays, il est l' actuel président du Pakistan. Le second se nomme Nicolas Sarkozy, ancien ministre du Budget du gouvernement Balladur, qui a lui aussi accédé à la fonction suprême dans son pays. Deux chefs d État qui, à titre divers, craignent aujourd hui d être rattrapés par un dossier susceptible d'éclabousser d'importants responsables politiques, français comme pakistanais.

Après plus de deux ans d'enquête, les auteurs livrent aujourd hui de nombreux témoignages et documents inédits sur une incroyable affaire d États, entre roman d espionnage et polar politico-financier. Sauf qu ici, tout est vrai.
Un ouvrage aux multiples révélations, glanées en France mais aussi en Suisse, au Luxembourg et au Pakistan, qui jette une lumière crue sur le business étatique des ventes d armes et son corollaire, le financement occulte de la vie politique française.
Le trou noir de la République.

Ma liste d'envies

Le contrat ; Karachi, l'affaire que Sarkozy voudrait oublier

Le contrat ; Karachi, l'affaire que Sarkozy voudrait oublier

Fabrice Lhomme

Lhomme/Arfi

Caractéristiques du produit :
Livre, 361 pages
Référence : 9782234062399
Editeur : STOCK
Vente Livre :                                    Le contrat ; Karachi, l'affaire que Sarkozy voudrait oublier
- Fabrice Lhomme  - Lhomme/Arfi
Achat Livre : Le contrat ; Karachi, l'affaire que Sarkozy voudrait oublier - Fabrice Lhomme - Lhomme/Arfi

Prix occasion 15,60

Disponible

Le contrat ; Karachi, l'affaire...