La circoncision aujourd'hui

Achat Livre : La circoncision aujourd'hui - Collectif
La circoncision est un thème débattu depuis au moins Philon d'Alexandrie (20 av. J.-C.). Pour nous, il a resurgi publiquement en 2012 suite à la décision de Thomas Berken, président du Tribunal de grande instance de Cologne, assimilant la circoncision à une blessure passible de condamnation. Elle rebondit en octobre 2013 avec la résolution 1952 du Conseil de l'Europe concernant le " droit de l'enfant à l'intégrité physique " face à la proposition de résolution de décembre 2013 sur " la liberté de religions et les pratiques religieuses ".
Le débat risque d'autant moins de fléchir qu'il est régulièrement alimenté par des groupes de pression et des mouvements militants qui, à l'aide d'arguments plus ou moins " scientifiques ", ont fait de l'abolition de la circoncision leur cheval de bataille.
Ces mouvements anti-circoncision venus des États-Unis - un pays où, quelle que soit la guerre des chiffres, le taux de circoncision reste encore très élevé - sont maintenant présents en Europe. Ils se désignent euxmêmes d'" intactivistes " et préfèrent parler de circumutilation.
Notre livre est de niveau scientifique mais rédigé dans une langue claire en rendant la lecture aisée, il est aussi très pédagogique pour celui qui veut avoir une bonne compréhension de la position des religions et de celle des États et des laïcs.

Ma liste d'envies

La circoncision aujourd'hui

La circoncision aujourd'hui

Collectif

Caractéristiques du produit :
Livre, 200 pages
Référence : 9791091890076
Editeur : FEUILLES
Vente Livre :                                    La circoncision aujourd'hui
                                     - Collectif
Achat Livre : La circoncision aujourd'hui - Collectif

Prix occasion 12,60

Disponible

La circoncision aujourd'hui