L'eglise apres jean-paul ii

Achat Livre : L'eglise apres jean-paul ii - Jean-Claude Petit
Jean-Paul II aura été et demeurera une star mondiale. Non seulement aux yeux des catholiques mais pour une grande majorité de nos contemporains, y compris les plus jeunes. Médiatique à souhait, voyageur insatiable, skieur quand sa santé le lui permettait encore, acteur dans sa jeunesse et poète à ses heures, le pape polonais aura été le plus grand résistant au marxisme et à l'ultra-libéralisme, l'homme de la repentance et du dialogue avec les autres religions, un maître spirituel et un leader planétaire.

Mais, on le sait, quelque que soit leur talent et leur aura, les stars ne sont pas toutes puissantes. L'Eglise de Jean-Paul II et celle qui lui survivra connaissent de graves problèmes. Dans l'Occident riche, la culture religieuse s'appauvrit, les fidèles vieillissent, les vocations se raréfient, et Dieu lui-même devient une marchandise que les uns utilisent pour légitimer la guerre, les autres pour satisfaire leurs rêves d'harmonie. Sur la planète des pauvres où les inégalités grandissent, les sectes pullulent, les intégrismes religieux se développent et l'Eglise apparaît comme l'alliée des riches.

Comment dire à ce monde inquiet, à ces millions d'hommes et de femmes en quête de bonheur, le message de justice, de liberté, de partage, de fraternité dont l'Eglise est porteuse oe Quels mots trouver oe Quels gestes inventer oe Quel mode de fonctionnement et de gouvernement instaurer oe Quelles proximités vivre et quelles exigences formuler pour que l'homme soit plus homme et l'humanité plus humaine ?

Ma liste d'envies

L'eglise apres jean-paul ii

L'eglise apres jean-paul ii

Jean-Claude Petit

Caractéristiques du produit :
Livre, 180 pages
Référence : 9782702131510
Editeur : CALMANN-LEVY
Vente Livre :                                    L'eglise apres jean-paul ii
                                     - Jean-Claude Petit
Achat Livre : L'eglise apres jean-paul ii - Jean-Claude Petit

Prix occasion 10,55

Disponible

L'eglise apres jean-paul ii