Il n'y a pas qu'en janvier qu'on peut prendre de bonnes résolutions ! Pour la rentrée, on perd ses mauvaises habitudes de farniente estival et on termine l'année en beauté !
Organisation, détente, cuisine, voici quelques ouvrages pour se sentir bien en toutes circonstances et prendre soin de soi...

  

ORGANISEUR, FRIGOBLOC, AGENDA

CUISINE

BIEN-ÊTRE

5 BONNES RÉSOLUTIONS POUR ABORDER LA RENTRÉE

S'il est toujours facile de lister nos bonnes résolutions, il est moins facile de s'y tenir ! Non ? Alors focalisons-nous sur l'essentiel et sur ce qui nous fait plaisir. Le reste devrait suivre sans aucun souci !

#1 TOUT EST QUESTION D'ORGANISATION

Entre les horaires de travail, les transports, les enfants à amener à l'école ou à leurs activités extrascolaires, en passant par le ménage et les courses, on peut vite se sentir dépassé. Heureusement, dans un monde ultraconnecté, il existe nombre d'applications qui vous permettent de gérer votre temps de manière optimale. Et si vous n'êtes pas adepte du digital, des livres de coaching vous invitent à repenser votre mode de vie sans vous oublier au passage !

#2 LE PLAISIR D'ÊTRE EN CUISINE

Avec les confinements, on a redécouvert les joies de faire à manger en suivant des recettes dans des livres ou des sites dédiés. On poursuit sur cette lancée ! Une habitude retrouvée qui évite la junk food, permet de cuisiner sainement en famille et même de concocter de bons petits plats zéro déchets ! Pratique, gustatif et écologique, que demander de plus ?

#3 PRENDRE DU TEMPS POUR SOI

Méditation, yoga, qi gong... Autant de pratiques de développement personnel qui ouvrent les chakras, nous font du bien et nous recentrent sur nous-mêmes. En d'autres termes, on prend du temps pour soi. Et après cette détente intérieure, on s'octroie des moments de lecture, de culture, de hobbies à la maison, dans son jardin ou en extérieur.
Et on laisse toutes les tensions chez soi !

#5 PLACE AUX CADEAUX MAISON !

Marre de la société de consommation ? Vous avez appris à écrire, dessiner, tricoter, broder, peindre ou à faire vos propres savons ? Faites-en profiter votre famille et vos amis ! Adieu les cadeaux impersonnels, vivent les présents home made !

#4 ON SAUVE LA PLANÈTE À SA MANIÈRE !

C'est par des petits gestes que l'on peut contribuer à faire un monde meilleur. Être écolo, c'est une pratique au quotidien. On choisit des produits locaux et en circuit court pour cuisiner, on apprend à faire soi-même ses propres produits ménagers, on apprend à ses enfants à respecter la nature, on prend des douches courtes et on trie ses déchets. Une bonne base pour commencer !